Bons plans

Les chaussures ergonomiques adaptées pour le personnel de la santé

Les chaussures ergonomiques ou de sécurité sont particulières. Les modèles sont spécialement fabriqués pour certains métiers, afin d’assurer le confort et la protection des pieds des travailleurs. Dans cet article, nous faisons le point sur les chaussures ergonomiques adaptées aux personnels de la santé. Cliquez pour voir de quoi il s’agit. 

Les caractéristiques des chaussures ergonomiques d’hôpital

Elles doivent être légères et aérées, toujours propres, facilement lavables pour se débarrasser des impuretés telles que les taches de sang ou de vomi. En marchant, ses chaussures ne sont pas bruyantes et surtout, elles tiennent bien au pied en évitant les chutes sur un sol glissant.

Les types de chaussures ergonomiques ou de sécurité

Les crocs

Confortables et légers, ils sont conçus avec des matières spécifiques destinées aux chaussures ergonomiques. Anti-odeurs et anti-microbes,les crocs sont disponibles en plusieurs modèles, couleurs et imprimés. La forme des semelles permet de limiter la pression exercée sur les pieds dans une posture debout. Le seul inconvénient, c’est qu’ils possèdent de petits trous sur le dessus à travers lesquels peuvent s’infiltrer les liquides. Ce type de chaussure ergonomique ne doit pas être porté dans les blocs opératoires ni les laboratoires d’analyses.

Les baskets

Elles sont plus jolies que les crocs, confortables et tiennent bien au pied. Les baskets sont fermées et protègent intégralement les pieds. Ce sont des chaussures plates qui peuvent provoquer des douleurs lombaires.

Les sabots

Elles sont ergonomiques, très confortables et favorisent une bonne circulation du sang dans une posture debout. Les sabots sont disponibles dans des modèles troués sur le dessus ou entièrement fermés. Cependant, ils sont très lourds.