Bons plans

Les erreurs à éviter quand vous vous habillez avec des motifs à fleurs

Les motifs à fleurs sont tendance, chic et esthétiques. Ils vont à tout le monde. Mais il y a tout de même des règles à respecter pour bien porter ce genre de tenue. Et voici les erreurs à éviter pour les novices en mode et habillement. 

Trop de motifs tuent le motif

Pour s’habiller avec des motifs fleuris, il importe de choisir les pièces et les dessins qui y sont affichés. Certes, c’est une grande tendance actuellement. Mais rappelez-vous aussi que trop de motifs tuent le motif. 

Aussi, pour commencer petit à petit à appréhender cette mode, on vous conseille de choisir un haut avec des imprimés à marier avec un bas uni ou vice versa. Vous aurez ainsi une pièce forte dans votre tenue, tout en étant sûr de ne pas la surcharger. 

Restez dans le trop classique

Évitez de rester dans le trop classique. C’est mémérisant, surtout avec des motifs à fleurs. Pour une tenue tendance, vous devez toujours apporter votre touche personnelle dans votre tenue. Désormais, les grandes marques peuvent vous proposer des coupes pour le moins originales dans les hauts, les jupes ou encore les robes fleuries. Il faut oser pour changer. 

Marier le drapé et le motif à fleurs 

Attention à ne pas avoir trop d’informations d’un coup dans votre tenue. Visuellement ce n’est pas chic. Et votre confort sera forcément à revoir. Et pour marier le tout avec d’autres pièces ou encore avec des accessoires, ce sera un peu compliqué. Si vous avez opté pour des motifs à fleurs, évitez les drapés, les plissés, etc. Ce qui ne vous empêche pas de faire preuve d’originalité dans la coupe de vos vêtements. 

Oublier votre morphologie

Enfin, vous pouvez porter des motifs à fleurs. Mais attention à choisir vos pièces en fonction de votre morphologie toujours. La question ne se pose pas si vous êtes un 8. Mais c’est important si vous êtes un A, V ou un H, voire un O. La coupe des vêtements qui peuvent vous mettre en valeur variera en conséquence. Il en sera de même pour la profondeur de votre décolleté. 

Si vous hésitez, le mieux reste encore de choisir des matières fluides. Ces dernières vous mettent en valeur sans vous mouler. Et en plus, vous serez plus à l’aise dans vos mouvements. Ce qui ne signifie pas que sur les plateformes de vente en ligne vous n’avez pas autre chose que de la soie.