Culture

Se blanchir les dents efficacement : Trucs et astuces

Les dents, sont généralement ce que l’on en premier lorsque vous souriez. Le sourire est ce moyen extraordinaire de communiquer. Même avec des barrières de langages, un sourire permet de passer un fort message. Et en plus, ça détend instantanément l’ambiance. Certes la clarté des dents d’un homme dans un sourire n’entraine pas forcément la bonté de son cœur, mais il est quand même important d’avoir de belles dents blanches.

Des dents blanches ne sont pas juste un critère de beauté, c’est le signe qu’une personne prend soin d’elle. Cela veut dire qu’elle a un mode de vie sain, loin des dopants et qu’elle les brosse régulièrement. Il est clair que certaines personnes sont dotées d’un bon capital génétique, mais la plupart du temps, c’est juste une question d’hygiène. Heureusement pour le reste du monde, il existe différentes manières de se blanchir les dents.

Pourquoi se blanchir les dents ?

Vous mentirez si vous me dites que vous ne rêvez pas d’avoir des dents super blanches. La forme et la couleur de vos dents définissent la qualité de votre sourire. Plus elles sont droites et blanches, plus votre sourire est éclatant. Mais est-il possible de toujours avoir les dents blanches ? En fait, ils subissent un jaunissement qui est lié à l’alimentation et à l’hygiène bucco-dentaire. Mais il n’est pas nécessaire de s’inquiéter, de nos jours, il est très facile de se procurer un kit de blanchiment dentaire.

Hormis le fait que les dents jaunes peuvent être inscrits dans le patrimoine génétique, la plupart les acquiert avec de mauvaises habitudes alimentaires et de vie. Les buveurs de thé, de café et les consommateurs de tabac sont les premières victimes du jaunissement dentaire. Ils peuvent aussi survenir chez les personnes qui mangent beaucoup d’agrumes, ce type d’aliment attaque l’émail dentaire. Plus rares sont les personnes qui ont souffert de maladies liées à la prise de tétracycline durant l’enfance. En tout cas, un blanchissement cyclique des dents est nécessaire.

Les moyens efficaces et naturels pour blanchir ses dents

Il est totalement faisable de blanchir ses dents si le jaunissement est dû à une défaillance dans l’hygiène de vie ou les habitudes alimentaires. Si la cause est celle énumérée précédemment, vous n’êtes pas obligés de recourir à des remèdes miracles, il suffit juste de vous reprendre en main. Réduisez la consommation des produits jaunissant pour vos dents et changez vos habitudes. Pour optimiser le processus, brossez vos dents après chaque repas. Si jamais ces étapes ne suffisent pas, essayez de prendre rendez-vous chez votre dentiste pour un détartrage et un polissage.

Il est tout à fait faisable de se blanchir les dents à l’aide de kits blanchiment commercialisés un peu partout. Ils existent en gels au peroxyde d’hydrogène, en poudre au charbon actif ou de mousses. Mais nous nous sentons obligés de vous montrer quelques astuces naturelles pour blanchir vos dents. La méthode la plus connue est le bicarbonate de soude. Elle est employée en même temps que votre dentifrice au brossage une fois par semaine. Vous pouvez également utiliser le citron comme agent blanchissant. Son acidité agira sur le tartre et la plaque dentaire et ainsi éviter les caries et le jaunissement.