Lifestyle Mode

Conseils pour assortir vos bijoux à votre look de soirée

La saison des bals, des mariages et des soirées représente une belle occasion pour sortir vos plus beaux habits. Vos bijoux doivent bien être agencés à vos tenues habillées. Dans ce guide, nous allons vous donner quelques conseils pour assortir efficacement vos bijoux à votre look de soirée.

Selon la couleur de votre robe

Il est plus astucieux d’associer vos bijoux avec la couleur de votre robe. Si vous optez pour une robe blanche, nous vous conseillons de porter des bijoux argentés comme l’argent, l’or blanc ou le platine.

Si vous portez une robe dans les teintes d’ivoire et de champagne, le mieux est de l’agencer avec des bijoux dorés. Pour les robes dans les teintes rosées, optez pour les bijoux roses pour faire un plus bel effet. La couleur des bijoux complimente merveilleusement la teinte de votre robe.

Pour les autres couleurs de robe, vous avez la possibilité de les assortir à des pierres de couleur ou bien des perles.

Selon la coupe de votre robe

N’oubliez pas que les bijoux servent à agrémenter votre look et non à éclipser votre robe. Il est important de ne pas porter trop de bijoux et de choisir les bons accessoires. De nombreux types de bijoux s’agencent avec plusieurs coupes de robes.

Vous devez choisir votre bijou en fonction de l’encolure. Si vous décidez de porter des boucles d’oreilles imposantes, ne portez pas un collier. Cependant, si vous préférez un collier, choisissez de petites boucles d’oreilles simples.

Si vos épaules sont dégagées, portez un collier plus court pour adopter un style intemporel et créer de la hauteur. Vous pouvez aussi ne rien porter au cou et vous orienter vers des boucles d’oreilles en forme de chandelier qui s’y accorderont mieux.

Si vous portez une robe décolletée, optez pour un pendentif délicat que vous assortirez avec des boucles d’oreilles simples en accord avec la coupe de vos cheveux.

Si votre robe laisse un dos nu, veillez à accessoiriser vos cheveux et optez pour un joli bracelet ou une magnifique bague pour équilibrer votre silhouette.

Selon votre coiffure

Si vous remontez les cheveux en chignon, vous devez savoir que ce style est parfait pour porter des boucles d’oreilles plus imposantes et plus osées. Si vous préférez un gros collier, le meilleur choix est de l’assortir avec des boucles d’oreilles plus subtiles.

Si vous gardez les cheveux détachés, l’occasion est parfaite pour porter un gros collier et de petites boucles d’oreilles. En général, il est préférable de toujours mettre l’accent sur votre bijou puisqu’il harmonise mieux votre look de soirée.

Restez vous-même

Pour rester à l’aise, vous devez porter des pièces auxquelles vous êtes habituée et qui vous sont confortables. Aussi, aimez ce que vous portez pour que cela se voit. Ayez surtout confiance en vos choix. Sachez qu’une ou deux pièces d’exception attireront l’œil et vous mettront en valeur. Si vous souhaitez que votre ornement saute aux yeux, le mieux serait d’associer un seul bijou avec votre robe de soirée.